Fumeur infatigable : comment bien acheter sa cigarette électronique ?

Accueil articles cigarette électronique Fumeur infatigable : comment bien acheter sa cigarette électronique ?

Aujourd’hui, se mettre à la cigarette électronique est devenu très facile, et ceci, grâce à l’essor du matériel de vapotage. Toutefois, il s’avère primordial de déterminer le matériel qui vous est le plus adapté pour bien profiter de l'expérience. Contenance du réservoir, taille du modèle, autonomie de la batterie sont quelques critères qui doivent influencer votre choix. Découvrons donc ensemble comment choisir son matériel de vapotage.

Le statut de fumeur

La quantité de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer influencera bien évidemment le type de cigarette électronique que vous aurez à choisir. Plus vous avez l’habitude de fumer, plus l’autonomie de la cigarette électronique que vous choisirez devra être importante. On peut juger de l’autonomie de la cigarette grâce aux mAh qui sont indiqués sur certains modèles. La durée de vapotage sera plus longue si votre cigarette électronique est bien autonome. Par exemple, si vous êtes un gros fumeur, il est conseillé d'acheter un vaporisateur pouvant vous permettre de vapoter à longueur de journée.

Néanmoins, ne basez pas votre choix que sur la puissance de l’appareil. Une cigarette électronique de 200 watts par exemple, très puissante, peut ne pas convenir aux gros fumeurs qui souhaitent se mettre à la cigarette électronique. En effet, les modèles les plus puissants sont très souvent pourvus de réservoirs qui offrent une vape aussi bien intense qu’aérienne. Ils conviendront donc bien plus à des vapoteurs qui affectionnent ce genre de vape. Vous ne pouvez pas commencer votre expérience avec une cigarette électronique trop puissante. Le mieux, c'est de commencer en douceur. Réussir votre transition doit être la chose la plus importante pour vous, vous devrez par conséquent en faire votre priorité. Pour ce faire, il faudra trouver le matériel qui procure une sensation assez proche de celle que l’on obtient avec la cigarette classique. Vous pourrez la retrouver avec des cigarettes électroniques avec un tirage serré d’environ 10 à 30 watts.

Le format

C’est l'un des plus importants critères dont vous devez tenir compte lors de l'achat de votre cigarette électronique. Box, tube ou encore pod, votre choix se fera en fonction de vos goûts et de votre profil de fumeur. Chacune de leurs particularités peut aussi vous aider à faire un choix convenable. Les formats tube et les pod par exemple, sont très intuitifs et très discrets. Toutefois, ils sont limités en performance et en autonomie. Le box par contre est bien plus autonome, polyvalent et performant. Dans le même temps, il est plus complexe et moins discret que les autres.

Par ailleurs, il existe une solution simple vous permettant de vivre une bonne expérience, si vous fumez très souvent. En effet, il vous suffit d’acheter une seconde cigarette électronique. Celle-ci pourra être utilisée lorsque la première sera à la recharge.

Pile interchangeable ou batterie intégrée

Un novice préférera sans aucun doute les modèles pourvus de batterie intégrée car il suffit de les brancher pour les recharger tout comme avec les téléphones portables. De nombreux utilisateurs aiment vaper durant la recharge. Le système Passthrough intégré dans les cigarettes électroniques rend cela possible. Toutefois, il convient de choisir un modèle capable de tenir une journée entière. C'est la raison pour laquelle de nombreux vapoteurs préconisent l’achat en double dans le but d’obtenir cette autonomie.

On retrouve également des modèles qui acceptent les piles ou accus rechargeables. Celles-ci varient souvent en fonction de la vape et ne sont pas comprises dans le coût d’achat de la cigarette électronique. Il est possible de recharger les piles lorsqu’elles sont directement placées dans la cigarette. Toutefois, il est recommandé de se servir d’un chargeur spécifique ayant été acheté séparément. Plus vous possédez d’accus, plus vous augmenterez votre autonomie.

Le type d’inhalation

Notez que la qualité de la vape varie en fonction du réservoir. Pour ceux qui débutent, une cigarette électronique ayant une puissance comprise entre 5 et 30 Watts convient parfaitement. En sachant que celle-ci produit une vape douce avec inhalation serrée (aspiration en 2 temps, la bouche et ensuite les poumons). Ce type d’inhalation est très proche de celle des cigarettes classiques. Pour débuter, il n’y a donc pas mieux.

Un réservoir à bonne capacité

Ce critère est lui aussi très important. Il existe différents profils de fumeur. C’est donc en fonction du vôtre que vous déterminez la cigarette qui pourrait vous convenir. Pour un débutant, un réservoir d’une capacité excédant les 2 ml vous procurera une quantité plus que suffisante d’e-liquide. Sont également recommandés, les réservoirs dotés d’un système à tank ouvert. Démontables, ces derniers rendent facile la manipulation de l’e-liquide.

Vous savez à présent comment bien choisir votre cigarette électronique lorsque vous êtes un fumeur infatigable. Il ne vous reste plus qu'à acheter votre vaporisateur pour passer des moments de vape inoubliables.

Comment acheter une cigarette électronique quand on est mineur ?

L’utilisation de la cigarette électronique est sollicitée par un grand nombre de fumeurs, désireux de réduire ou bien d'arrêter leur consommation de tabac. C’est...

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Il faut savoir qu’une cigarette électronique fonctionne grâce à un circuit électrique d’intensité variable selon les modèles, ce dernier, transmet le flux électrique à...

Quel est le coil utilisé pour Zeus X RTA ?

Comme il est porté à la connaissance des amateurs de la vape et des adeptes de la cigarette électronique, le type de coil dépend...

Quelle est la durée de repos d’un liquide de vapoteuse ?

La cigarette électronique, aussi appelée vapoteuse dans le jargon, est une invention qui a bouleversé la vie de beaucoup de fumeurs à travers le...

Quand faut-il changer la batterie de sa cigarette électronique ?

La vapoteuse est un objet inventé initialement pour remplacer la cigarette classique, qui crée de grandes polémiques de par sa grande nocivité pour la...