Comment est-ce que la PTC est faite ?

AccueilCigarette électroniqueComment est-ce que la PTC est faite ?

De plus en plus de drogues ont vu le jour ces dernières années. L’utilisation massive d’internet fait qu’il y’a de plus en plus d’échanges d’avis sur diverses drogues, et leurs effets très discutables sur la santé de l’Homme.

Le cannabis reste, sans aucun doute, la drogue la plus consommée dans le monde. C’est une plante contenant un principe actif nommé THC qui va venir agir sur le système nerveux du consommateur en lui faisant ressentir diverses sensations agréables en libérant une grande quantité de dopamine.

Des dérivés du cannabis classique voient de plus en plus le jour, parmi eux, on retrouve une drogue particulièrement forte nommée clairement la PTC (pète ton crane) ou Buddha Blue.

Nous verrons, tout au long de cet article, ce qu’est la PTC, comment elle est fabriquée et les dangers qu’elle peut représenter à la consommation.

Qu’est-ce-que la PTC (Pète ton crane) où Buddha Blue ?

La PTC, autrement appelée la Buddha Blue est une drogue classée parmi les produits stupéfiants dangereux à l’usage. C’est un cannabinoïde de synthèse extrêmement puissant qui présenterait un taux de THC égale à 95%, soit 6 fois plus puissante que du cannabis classique.

Il existerait près de 200 cannabinoïdes de synthèse dans le monde, dont celle-là, connue sous le nom chimique de 5F-APINACA. Elle peut être ingérée par son consommateur sous trois formes principales, à savoir :

  • Sous forme de résine ;

  • En spray pulvérisé sur de l’herbe destiné à la consommation ;

  • Sous forme de liquide de vapoteuse.

En effet, tout comme la résine de cannabis classique, cette drogue peut être consommée sous forme de “joints”, mélangée à de l’herbe à fumer ou bien dans des liquides de cigarette électronique.

Nous verrons désormais comment cette drogue est-elle faite.

Comment la buddha Blue est-elle fabriquée ?

Il faut savoir que la PTC, comme tout autre cannabinoïde, a été créée à la base à des fins médicales, car ils sont connus pour guérir certaines maladies ou du moins atténuer leurs symptômes.

Lorsqu’elle est tombée entre de mauvaises mains, elle a été transformée en drogue.

Le processus de fabrication commence tout d’abord par l’acquisition de la molécule de synthèse de cette drogue, à savoir le 5F –AKB48, autrement appelée 5F-APINACA, qui sera ensuite transformée sous forme de résine à consommer, de spray à vaporiser sur l’herbe ou plus communément en liquide de vapoteuse.

Sa fabrication se fait en laboratoire, vu que c’est une drogue de synthèse extrêmement puissante, de même qu’elle est strictement interdite en France, car elle est classée en tant que stupéfiant hautement toxique.

Malgré sa dangerosité, vous verrez, dans le point suivant, que les plus gros consommateurs de cette drogue sont souvent les plus fragiles.

Les adolescents, principaux consommateurs de cette drogue de synthèse

Les adolescents sont connus pour être les principaux consommateurs de PTC. En effet, des statistiques ont montré qu’en France, près de 4 % des jeunes ont déclaré avoir un jour consommé des produits produisant les effets d’une drogue. Il s’avère que la plupart d’entre eux ont déjà essayé un cannabinoïde de synthèse.

Ceci est dû principalement au fait que ce soit une drogue que l’on peut se procurer facilement et qui peut être ingérée sous forme de liquide pour cigarette électronique, de même qu’elle ne coûte pas excessivement cher.

Il faut savoir qu’avec un taux de THC aussi élevé, l’addiction peut très vite prendre place, surtout chez des adolescents qui en règle générale se cherchent encore.

Quels sont les effets recherchés lors de la prise de cette drogue ?

Il faut savoir que les cannabinoïdes de synthèse produisent exactement les mêmes effets que le cannabis classique, mais ils seront beaucoup plus intenses car bien souvent le dosage en tétrahydrocannabinol est bien plus prononcée dans ces substances.

Comme on a pu le citer précédemment, le taux en THC de buddha Blue est équivalent à 6 fois le cannabis classique.

Il faut savoir que les effets varieront en fonction de la quantité ingérée de PTC, mais qu’on ne saura jamais de quoi est réellement composé le produit que l’on ingère car il peut différer d’un lot à un autre.

Parmi les sentiments que l’on peut ressentir lors de la prise de cette drogue récréative :

  • Une euphorie permanente ;

  • Un sentiment de détente extrême ;

  • La joie et la bonne humeur ;

  • La disparition des douleurs physique et morales.

On pourrait croire lorsque l’on lit les effets recherchés lors de la prise de cette drogue, qu’elle est entièrement inoffensive et qu’au contraire on obtient beaucoup de bénéfices à en consommer, mais ce n’est pas du tout le cas !

On verra dans le point suivant les risques que peut présenter la buddha Blue sur la santé de ses consommateurs.

Quels sont les risques liés à la consommation de buddha Blue ?

Comme toute autre drogue, la buddha Blue lorsqu’elle est consommée peut avoir des effets bien plus puissants que ce ressenti lors de la prise de cannabis classique, et ce, même à très faible dose.

Parmi les symptômes les plus fréquemment recensés, on retrouve :

  • Une agitation anormale ;

  • Des nausées fortement prononcées ;

  • L’augmentation du rythme cardiaque.

Et dans certains cas, elle peut se montrer bien plus dévastatrice en créant de la psychose, des vomissements, des AVC, des épisodes de convulsions voire même des crises cardiaques. Ce cannabinoïdes de synthèse est ainsi redoutable en termes d’effets secondaires.

De plus, l’addiction à cette drogue est facilement envisageable car le taux de THC y est très élevé. Elle créera ainsi, sur le long terme, des difficultés physiques et intellectuelles, des épisodes de dépression et des problèmes relationnels à ses consommateurs.

Cette drogue a donc des effets dévastateurs sur la vie de ses consommateurs, il faut donc être très vigilant.

Comment réagir face à l’addiction à cette drogue ?

Comme toute autre drogue, les addictions aux cannabinoïdes de synthèse sont prises en charge par les « centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie » en France.

Il est donc conseillé de se diriger vers ces centres en cas de problèmes afin d’être suivis par des spécialistes en la matière.