Quels accessoires accompagnent la cigarette électronique ?

Accueil articles cigarette électronique Quels accessoires accompagnent la cigarette électronique ?

La cigarette électronique séduit de plus en plus nombreux utilisateurs. Pour cause, on note la modernité qu’elle incarne par rapport à la cigarette traditionnelle et les nombreuses saveurs qu'elle procure, sans oublier les nombreux réglages qu'elle propose. Tous ces avantages sont liés aux multiples accessoires qui l'accompagnent. Que savoir à leur sujet ? 

Les consommables

Un matériel de vapotage est choisi dans l’optique de se procurer certaines sensations et de goûter à certaines saveurs. Plusieurs accessoires entrent ainsi en ligne de compte.

L’e-liquide

Il s’agit du principal consommable d’une cigarette électronique. Il est composé de deux principales substances à savoir le propylène glycol responsable des sensations ressenties au fond de la gorge lors des vapes, et la glycérine végétale responsable de la production de vapeur.

Les arômes

Les arômes sont les responsables de la saveur de la vapeur. Il en existe de deux catégories à savoir les arômes de qualité alimentaire et ceux de synthèse. Certains e-liquides en possèdent déjà une certaine quantité, mais il est toujours possible d’en acheter en plus soi-même.

La nicotine

C'est également une composante importante de la e-cig. En effet, la nicotine est parfois présente dans certains e-liquides. Elle est souvent recherchée par les fumeurs de cigarettes traditionnelles qui aimeraient retrouver les mêmes sensations qu’auparavant.

Les accessoires mécaniques

Il s’agit de matériels entrants directement dans le fonctionnement des cigarettes électroniques.

L'atomiseur reconstructible

L’atomiseur reconstructible fait partie des nouveaux accessoires pouvant être associés à la cigarette électronique. Contrairement au clearomiseur, l’atomiseur reconstructible permet à l’utilisateur de contrôler lui-même sa résistance. Il existe une diversité d’atomiseurs reconstructibles dont le prix varie en fonction des différentes marques.

Les accumulateurs

Les accumulateurs sont semblables à de grosses piles qui sont chargées à l’intérieur des batteries. En effet, contrairement aux cigarettes électroniques de première génération qui disposent de batterie intégrée, les nouvelles formes de cigarettes électroniques comme le box électronique possèdent des batteries amovibles. Ces accumulateurs constituent ainsi des accessoires à part entière d’une cigarette électronique.

Il en existe de plusieurs marques et à des prix variés. Leur utilisation requiert cependant certaines précautions d’où leur recommandation aux vapoteurs expérimentés.

Les accessoires d'entretien et de protection

Ils contribuent à la durabilité des cigarettes électroniques.

La lingette de polissage ou le chiffon micro-fibre

Ce sont des accessoires destinés à l’entretien des différentes composantes de la cigarette électronique en supprimant les micro-rayures. Elles redonnent ainsi une splendeur aux e-cigarettes après chaque nettoyage.

Le nettoyeur ultra-sons

Il participe également au nettoyage du matériel de vapotage, mais de façon plus poussée. Il s’agit d’un récipient électronique dans lequel sont insérés les divers composants de l’e-cigarette ajoutés à de l’eau. Aussitôt mis en marche, tous les matériels sont désinfectés en l’espace de quelques minutes seulement.

Les sprays désinfectants

Ce sont des liquides antibactériens destinés à la désinfection des drip tips, mais aussi des mains de l’utilisateur afin d’éviter toute infection par les bactéries. Il en existe de différentes marques.

Les vapes band

Il s’agit d’un anneau en silicone destiné à recouvrir le réservoir de la cigarette électronique afin de le protéger en cas de chute.

Les étuis

Ils constituent aussi des accessoires accompagnant les cigarettes électroniques. Il en existe aussi bien pour la cigarette elle-même que pour les batteries externes ou accumulateurs. Les étuis sont nécessaires, voire indispensables surtout en ce qui concerne les batteries. En effet, leur utilisation nécessite des précautions. Une batterie peut se décharger, se surchauffer et même exploser lorsqu'elle entre en contact d'un objet métallique.

Autres types d'accessoires

Ces accessoires jouent des rôles variés et ne doivent en aucun cas être négligés.

Les seringues

Elles permettent de remplir la cigarette électronique d’e-liquide. Elles permettent aussi de confectionner soi-même ses e-liquides à travers un mélange des substances entrant dans leur composition.

Le drip tip

Il s’agit de l’embout buccal qui accompagne généralement la cigarette électronique à l’achat. Mais il en existe de différentes formes en pièces détachées et qui influencent différemment la vaporisation.

Le chargeur

Le chargeur constitue aussi un accessoire vendu avec l’e-cigarette, mais il en existe d’autres types de marques et fonctions différentes. Vous trouverez ainsi en vente des chargeurs sans fils. Ceux-ci permettent de recharger sa cigarette électronique même en déplacement.

En résumé, la cigarette électronique constitue aujourd’hui un véritable marché sur lequel interviennent bon nombre d'entreprises. Ces dernières proposent divers accessoires dans le but d’améliorer les sensations procurées aux utilisateurs. Mais certains de ces outils doivent être manipulés avec précaution. C'est le cas des accumulateurs et des seringues.

Comment faire pour bien choisir sa cigarette électronique en 2020 ?

Vous êtes fumeur confirmé et vous voulez arrêter la cigarette ? Vous voulez tester la cigarette électronique mais vous ne savez pas par où...

Comment faire pour choisir une puissance pour résistance de cigarette électronique ?

Le recours à la cigarette électronique a augmenté ces dernières années et la communauté des vapoteurs s'agrandit de plus en plus. Si pour certains,...

Comment acheter une cigarette électronique quand on est mineur ?

L’utilisation de la cigarette électronique est sollicitée par un grand nombre de fumeurs, désireux de réduire ou bien d'arrêter leur consommation de tabac. C’est...

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Il faut savoir qu’une cigarette électronique fonctionne grâce à un circuit électrique d’intensité variable selon les modèles, ce dernier, transmet le flux électrique à...

Quel est le coil utilisé pour Zeus X RTA ?

Comme il est porté à la connaissance des amateurs de la vape et des adeptes de la cigarette électronique, le type de coil dépend...