Quelle cigarette électronique acheter pour vapoter sans nicotine ?

AccueilCigarette électroniqueQuelle cigarette électronique acheter pour vapoter sans nicotine ?

Vous voulez vous sevrer de la nicotine ? Il n’est pas question de faire un arrêt brutal de la cigarette électronique. Vous devez absolument descendre le taux de nicotine de manière progressive, avant de passer au e-liquide sans nicotine. Mais quelle e-cigarette privilégier pour ce sevrage ?

Cigarette électronique sans nicotine :  e-cigarette ou Puff ?

Si vous cherchez à vapoter avec un e-liquide ne contenant pas de nicotine, vous avez deux options. La première est de le faire avec une cigarette électronique classique et d’ajouter du e-liquide sans nicotine. La seconde option est d’acheter une cigarette électronique jetable sans nicotine, autrement dit une Puff. 

Si vous vapotez déjà depuis quelque temps et que vous avez réussi à diminuer le taux de nicotine de manière progressive, pour arriver à vous passer de la nicotine, vous pouvez continuer à utiliser votre e-cigarette. Dans ce cas, il vous suffit d’acheter des flacons de e-liquide sans nicotine. Vous aurez d’ailleurs un choix très large dans les saveurs proposées. Vous pourrez aussi faire votre choix entre plusieurs bases de propylène glycol et glycérine végétale. Ainsi, vous pourrez continuer à vapoter juste pour ne pas vous sevrer également du geste. En effet, il peut être difficile de s’en passer au moment de la pause-café, sans pour autant avoir besoin d’une dose de nicotine.

La puff présente l’avantage de ne pas avoir besoin de faire des réglages pour vapoter. Vous n’avez pas non plus besoin de remplir le réservoir, car il contient déjà du e-liquide. Cependant, vous aurez beaucoup moins de choix pour acheter une Puff sans nicotine. C’est également moins économique, si vous continuez malgré tout à vapoter beaucoup, même sans nicotine. La cigarette électronique jetable est surtout pratique si vous êtes à court de e-liquide, notamment sur votre lieu de vacances. 

Conseils pour réussir son sevrage de nicotine 

S’il est évident que vous devez diminuer le taux de nicotine de manière progressive, afin de ne pas faire un sevrage trop brutal, nous vous conseillons également de suivre quelques petites astuces supplémentaires. 

Par exemple, vous pouvez commencer par vapoter en gardant les yeux fermés. Cela peut vous sembler farfelu et pourtant le plaisir de la vape vient en grande partie de la vision de la vapeur, lorsque vous tirez une bouffée. Si cela est trop difficile pour vous, le soir, essayez de vapoter dans le noir. 

Vous pouvez également prêter attention au choix de l’arôme de votre e-liquide. Pour réussir un sevrage, il vaut mieux éviter les saveurs tabac. En effet, cela va vous rappeler la saveur d’une cigarette traditionnelle au tabac. Évitez également les saveurs trop gourmandes qui vous donneront envie de prolonger la vape. Nous vous recommandons plutôt un e-liquide basique, comme à la menthe. 

Enfin, vous pouvez essayer de vous fixer des moments précis où vous vous autorisez à vapoter. Privilégiez ceux où vous savez que vous ne pourrez pas vous passer de votre cigarette électronique. Si jamais vous avez du mal à tenir, prévoyez de quoi vous occuper ou une bouteille d’eau. 

cigarette électronique sans nicotine