Comment se recharge une cigarette électronique ?

Accueil articles cigarette électronique Comment se recharge une cigarette électronique ?

Le mode de recharge des cigarettes électroniques varie en fonction du modèle de e-cigaratte. Il s'agit des anciens et des nouveaux modèles. Parfois, les accus des batteries peuvent être isolés pour être rechargés en toute sécurité. En raison de toutes ces spécificités, il faut prendre des précautions pour ne pas abîmer les batteries au cours de la recharge.

Le rechargement des anciens modèles de cigarette électronique

Les anciens modèles de cigarettes électroniques sont pour la plupart, des e-cigarettes qui ressemblent à des stylos. En général, ces modèles de cigarette se rechargent de la même manière. Un chargeur USB avec un adaptateur permet de les recharger. L’utilisation de l’adaptateur permet de la brancher à une prise murale.

Il faut noter que la batterie à l’intérieur de ces cigarettes électroniques est équipée d’un pas de vis de type eGo. Celui-ci s’adapte facilement au pas de vis des chargeurs communs à tout ancien modèle. Du coup, tous les types de batterie eGo peuvent être rechargés avec le même chargeur.

La recharge de la batterie se fait de façon très simple. Il suffit d’abord de dévisser celle-ci de l’atomiseur et de la poser sur le chargeur. Ensuite, il faut mettre l’ensemble sur un adaptateur qui sera branché à son tour à une prise murale ou sur un port USB d’ordinateur.

Habituellement, le temps de charge varie en fonction du type de la cigarette électronique. Cependant il peut varier entre 3 à 4 heures. Il faut noter que lorsque vous rechargez pour la première fois une batterie d’ancien modèle de cigarette, elle doit faire environ 8 heures pour être pleine. Par ailleurs, pour s’assurer que la cigarette électronique est effectivement bien rechargée, les fabricants ont pourvu les chargeurs de petites diodes indicatrices de l’état de chargement. Le voyant rouge signale que la batterie est en cours de chargement alors que le voyant vert signifie que la batterie est complètement rechargée.

Le rechargement des nouveaux modèles de cigarette électronique

Avec l’évolution des cigarettes électroniques, le mode de rechargement aussi a bien changé. On découvre d’autres manières de recharge avec des types de chargeurs qui sont très pratiques et rapides. Mieux les autonomies sont devenues importantes avec ces nouveaux rechargements.

Il faut rappeler que la plupart de ces e-cigarettes se rechargent par le biais d’un câble USB. Celui-ci se branche soit sous le bas de la cigarette ou sur le côté. La présence de la connectique USB rend possible le chargement. Ici, il n’existe pas de vis à dévisser comme sur les anciens modèles.

Le chargement de la batterie de dernière génération se fait en branchant son câble sur un port USB ou sur une prise murale en s’aidant d’un adaptateur. Ce qui est intéressant pour les modèles modernes est que le temps de chargement de la batterie, est très court. Il est vrai que les modèles diffèrent, mais il faudra attendre quelques heures, environ 2 à 3 heures pour la majorité des batteries.

Il faut noter cependant que les nouvelles batteries des dernières générations de cigarette électronique, ne demandent pas plusieurs heures de première charge. Une fois que vous achetez votre batterie, vous pouvez la charger normalement et l’utiliser sans aucun désagrément.

Dans le cas de chargement des modèles modernes de cigarette électronique, ce n’est pas le chargeur qui indique l’état de charge, mais plutôt la batterie. Celle-ci est équipée d’un écran ou de petites diodes lumineuses pour donner les informations de la charge. Certains types de batterie indiquent même le temps restant pour avoir une charge complète.

Le cas spécifique des batteries à accus dans certaines cigarettes électroniques

Il est important de savoir que les nouveaux modèles de cigarettes électroniques peuvent être repartis en deux catégories. On distingue les mods mécaniques et les mods électroniques. Les mods électroniques regroupent les batteries intégrées et les batteries avec accus. Il faut noter que les accus sont interchangeables dans les batteries avec accus. Cependant les mods mécaniques sont uniquement équipés d’accus que vous interchangez.

Des chargeurs sont prévus pour la recharge des accus. Il faut ôter les accus des batteries et les recharger. L’avantage des chargeurs d’accus est que la recharge est rapide et les accus sont sécurisés. Mieux ces chargeurs ont la capacité de charger plusieurs accus en même temps. Toutefois, certains mods électroniques à accus sont chargeables par un câble USB ou min USB.

Quand faut-il changer la batterie de sa cigarette électronique ?

La vapoteuse est un objet inventé initialement pour remplacer la cigarette classique, qui crée de grandes polémiques de par sa grande nocivité pour la...

Comment est-ce que la PTC est faite ?

De plus en plus de drogues ont vu le jour ces dernières années. L’utilisation massive d’internet fait qu’il y’a de plus en plus d’échanges...

Comment fabriquer son e-liquide ?

Le succès de la cigarette électronique est remarquable. En effet, elle est devenue un des plus grands outils pour l'aide à l'arrêt du tabac.Le...

Quels sont les critères de choix d’une cigarette électronique ?

De nos jours, la cigarette électronique est actuellement considérée comme un des plus gros outils de lutte contre la dépendance au tabagisme. De nombreuses...

Comment acheter une cigarette électronique quand on est mineur ?

L’utilisation de la cigarette électronique est sollicitée par un grand nombre de fumeurs, désireux de réduire ou bien d'arrêter leur consommation de tabac. C’est...