Comment faire pour bien choisir sa cigarette électronique en 2020 ?

Accueil articles cigarette électronique Comment faire pour bien choisir sa cigarette électronique en 2020 ?

Vous êtes fumeur confirmé et vous voulez arrêter la cigarette ? Vous voulez tester la cigarette électronique mais vous ne savez pas par où commencer? Ne cherchez pas plus loin, cet article est fait pour vous. Si vous êtes débutant et que vous n’êtes pas familier avec tout le jargon qui entoure la vapoteuse, après cet article, cela va changer car nous vous donnerons toutes les astuces et conseils pour que vous puissiez choisir l’appareil qui vous convient. Nous allons développer tous les critères de choix pour l’acquisition de ce dispositif qui préservera votre santé et celle de vos poumons.

Pourquoi une cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou « E-Cig » est le nouvel outil qui vous permettra de vous débarrasser de manière progressive de votre addiction au tabac, ce système efficace est un dispositif qui se compose de trois parties :

  • La résistance.
  • La batterie.
  • Le réservoir.

Ces trois composants permettent un fonctionnement interdépendant qui assurera l’activité de votre appareil : la batterie passera l’impulsion électrique qui démarrera votre vapote, le réservoir qui, comme son nom l’indique, contiendra votre e-liquide à travers lequel vous pouvez décider de l’arôme et la saveur de votre vapeur, et enfin, la résistance qui provoque l’échauffement et l’évaporation du liquider. Ce système ingénieux vous évitera l’inhalation d’un grand taux de nicotine, ce qui est un point non-négligeable puisqu’il vous permet de diminuer votre dépendance au tabagisme.

Nous ne pouvons pas dire que la cigarette électronique présente zéro risque de maladies, mais si nous venons à la comparer à la cigarette traditionnelle, ces risques sont presque négligeables.

Choisissez la E-Cig qui vous convient

Selon vos besoins, il existe une multitude de choix sur le marché, mais il faut savoir choisir ce qu’il vous faut exactement, il faut être conscient de la raison pour laquelle vous voulez adopter une cigarette électronique : serait-ce pour vous débarrasser de la nicotine, du geste ? A partir du moment où vous aurez la réponse à cette question, vous saurez quel est le modèle de vapoteuse qui sera adapté à votre cas, car, que vous soyez fumeur confirmé, occasionnel ou accro, il existe toujours une cigarette électronique précise qui vous est adaptée. Alors, n’attendez plus, définissez vos motivations et vos objectifs pour trouver le dispositif qui vous convient !

La source d’alimentation de votre cigarette

Comme chaque instrument électronique, la E-Cigarette a besoin d’une source d’alimentation pour qu’elle puisse fonctionner correctement. La cigarette électronique peut avoir deux systèmes d’alimentation, de manière générale, elle est munie d’une batterie qu’il faudra charger en fonction de vos besoins, mais il existe un autre système qui est celui des piles, celui-ci n’est pas le plus commode puisqu’il faudra toujours avoir des piles de rechange sur vous, et puis, avec ce genre d’appareil, il faudra un genre spécifique de piles qui ne seront peut-être pas toujours disponibles en vente. Mais, en dernier lieu, c’est à vous que revient la décision de choisir le mode d’alimentation en fonction de votre utilisation.

Le clearomiseur d’inhalation adapté

Le « Vaping » est avant tout une affaire d’inhalation, effectivement, il existe deux méthodes pour cette inhalation de vapeur : tout d’abord, nous avons l’inhalation directe ou par diminutif DL, ce qui signifie « Direct Lung » qui veut dire qu’une inspiration va directement aux poumons, toute la vapeur inspirée ira de manière instantanée vers vos poumons. Nous avons ensuite l’inhalation indirecte MTH qui signifie « Mouth To Lungs », c’est-à-dire, qu’après avoir laissé cette vapeur un instant dans votre bouche, elle sera envoyée aux poumons.

Le but du choix du clearomiseur, est justement de pouvoir choisir la résistance adaptée au tirage et à l’inspiration que vous souhaitez avoir dans votre appareil, par exemple, si vous êtes plutôt pour une inspiration directe « DL », ce qui vous sera recommandé est une résistance Subhom qui aura un flux d’air bas et réglable, ceci peut vous sembler être un détail sans intérêt, mais en réalité, il changera toute votre expérience de vapotage.

Un look qui vous ressemble

Pour que votre vapoteuse vous donne plus envie, il faut évidemment qu’elle vous ressemble, il faudra choisir à cet effet un design qui vous plait et dont vous voulez vous vanter en l’exposant auprès de vos amis tel un objet d’art ! Mais en plus de l’aspect esthétique il ne faudra pas négliger l’aspect pratique, choisissez une E-Cig qui sera agréable à prendre en main et qui ne sera pas chargée en termes de motifs ou de décorations qui peuvent être gênants pour vous. Selon les trois formats déjà existants (tube, pod, box) vous pouvez vous faire une idée sur ce que vous voulez. Pour avoir plus de possibilités et plus de choix, il faudra étendre vos recherches et consulter plusieurs marques pour trouver la perle rare qui vous correspond en veillant à ce qu’elle traduise au mieux votre personnalité.

Le budget qu’il faut

Ne vous mettez pas de pression sur le budget, la vapoteuse constitue un investissement à long terme qui vous permettra sans doute de réaliser de grandes économies, mais pour un premier achat, optez plutôt pour une gamme moyenne qui ne sera pas trop chère et qui fera l’objet d’un test pour vous, histoire de vous familiariser un peu avec le concept, et une fois que vous sentez que vous avez besoin d’autre chose de meilleure qualité ou bien de changer complètement de gamme, là, vous pourrez mettre le paquet dans votre prochaine cigarette électronique. Ne dépassez surtout pas votre budget déjà fixé, faites confiance à votre instinct et pourquoi ne pas demander conseil à des gens expérimentés.

Renseignez-vous avant l’achat

Avant l’achat de toute chose, nous demandons l’avis des spécialistes, des professionnels et de notre entourage. Ce sera donc la même chose pour votre cigarette électronique, demandez des informations aux utilisateurs qui sont déjà expérimentés, essayez d’avoir le plus d’avis possibles sur tel ou tel modèle et n’hésitez pas à poser vos questions sur des forums spécialisés sur le sujet, avec tout cela, vous formerez votre propre opinion qui vous aidera bien sûr à effectuer votre choix en parfaite connaissance de cause.

Comment faire pour choisir une puissance pour résistance de cigarette électronique ?

Le recours à la cigarette électronique a augmenté ces dernières années et la communauté des vapoteurs s'agrandit de plus en plus. Si pour certains,...

Comment est-ce que la PTC est faite ?

De plus en plus de drogues ont vu le jour ces dernières années. L’utilisation massive d’internet fait qu’il y’a de plus en plus d’échanges...

Comment fabriquer son e-liquide ?

Le succès de la cigarette électronique est remarquable. En effet, elle est devenue un des plus grands outils pour l'aide à l'arrêt du tabac.Le...

Quels sont les critères de choix d’une cigarette électronique ?

De nos jours, la cigarette électronique est actuellement considérée comme un des plus gros outils de lutte contre la dépendance au tabagisme. De nombreuses...

Comment acheter une cigarette électronique quand on est mineur ?

L’utilisation de la cigarette électronique est sollicitée par un grand nombre de fumeurs, désireux de réduire ou bien d'arrêter leur consommation de tabac. C’est...