Tube ou pod : quel type de cigarette électronique choisir ?

AccueilCigarette électroniqueTube ou pod : quel type de cigarette électronique choisir ?

La cigarette électronique existe sous plusieurs formes. En plus de la box cigarette et de la cigarette jetable, il y a la cigarette tube et pod. S'il vous était donné de choisir entre ces deux types, vers lequel vous tourneriez-vous ? Que choisir entre la cigarette électronique tube et la cigarette électronique pod ? Lisons !

La cigarette électronique tube

Sur le marché, la cigarette électronique tube fait partie des dispositifs les mieux connus. Elle se démarque de toutes les autres par sa solidité, par ses bonnes performances et par sa facilité d'utilisation. Même lorsqu'elle est sous cette forme qu'on lui connaît bien, la cigarette électronique tube vous est encore proposée sous des formats variés et en une multitude de tailles différentes. Malgré toute cette diversité, elle conserve à l'intérieur le mécanisme qu'on lui connaît. C'est ainsi que certaines peuvent être employées avec des cartouches durables alors que d'autres n'ont simplement besoin que d'être rechargées.

La composition de l'e-cigarette tube

Sur la structure d'une cigarette électronique tube, on retrouve l'atomiseur et le capteur d'activation. Le premier élément chauffe l'e-liquide en le transformant en vapeur. Le second élément, quant à lui, contrôle l'action du premier. Certains de ces dispositifs possèdent même un port USB sur leur structure.

Le fonctionnement de l'e-cigarette tube

Le fonctionnement de l'e-cigarette tube commence par sa recharge. Elle doit ensuite être ouverte, remplie d'e-liquide, puis refermée. Il faut enfin appuyer sur le bouton d'activation pour l'allumage et l'inhalation. Certaines cigarettes électroniques tube peuvent même être activées grâce à l'aspiration.

L'e-cigarette pod

Le Pod est une cigarette électronique très petit. Elle connaît actuellement un renouveau à nulle autre pareille. Il trouve sa place, peu importe l'endroit où on le place : poche, sac, livre. Il se fait très discret.

Comme toute cigarette électronique, le pod possède une résistance dans laquelle on peut verser de l'e-liquide. Si de nombreuses personnes apprécient cette catégorie de cigarette électronique, c'est aussi parce qu'avec elle, on peut vapoter des e-liquides avec de très fortes quantités de nicotine. Même si vous préférez les CBD ou les sels de nicotine, l'expérience sera la même.

Par ailleurs, la résistance d'une cigarette électronique Pod n'a pas forcément besoin d'être puissante pour que les e-liquides soient vaporisés. Chez la majorité des vapeurs, cette cigarette réduit également les risques de toux et de gêne. Contrairement à ce qu'on peut bien penser, le faible besoin de puissance n'est pas un désavantage pour la cigarette électronique Pod. Il constitue même un très grand atout, car ainsi, la taille du dispositif est réduite au maximum.

Avec un tel appareil, vous bénéficierez aussi de la vape MTL (Mouth To Lung) ou vape de la bouche aux poumons. On parle aussi de vape indirecte.

Tube ou pod : le choix à faire

Entre la cigarette électronique tube et l'e-cigarette pod, le choix n'est pas vraiment aisé à faire. Il faut d'abord se référer aux types de personnes qui doivent utiliser l'un ou l'autre de ces dispositifs.

La cigarette électronique tube est destinée aux vapoteurs intermédiaires, tandis que la cigarette électronique Pod est faite pour les nouveaux vapoteurs. Toutefois, les vapoteurs confirmés peuvent choisir de faire usage du Pod lorsqu'ils recherchent un matériel complémentaire pour combler le manque de nicotine.

Aussi, la première e-cigarette semble ne pas être aussi facile à manipuler que la seconde. Elle demande plus de connaissances et plus d'expériences. Alors que tout novice peut déjà utiliser une cigarette électronique pod et bien l'utiliser dès sa première prise en main.

Il faut également mentionner les différences de résistance et de puissance. La résistance de la cigarette électronique tube est beaucoup plus grande et plus solide que celle de la cigarette électronique Pod. Ce qui en fait par ricochet un dispositif performant.

Par conséquent, le choix à effectuer pour l'un ou l'autre de ces deux dispositifs ne se fera qu'en prenant en compte les éléments comme :

  • leur statut : un vapoteur débutant ne peut pas utiliser une e-cigarette tube ;
  • le but recherché : il faut préférer la cigarette électronique Pod à l'e-cigarette tube, si on veut mieux ressentir la nicotine.

Un autre élément à ne pas négliger reste le prix. Les cigarettes électroniques Pod sont très abordables, même si elles sont disponibles en gammes variées. Par contre, les cigarettes électroniques tube coûtent un peu plus cher en raison des fonctionnalités qui les accompagnent.

Quels sont les différents facteurs à prendre en compte pour acheter une cigarette électronique pod ?

Vous désirez vous tourner vers la cigarette électronique mais vous hésitez encore entre la cigarette électronique tube ou bien pod ? C’est pourquoi nous avons estimé qu’il serait pertinent de comparer ces deux modèles de cigarettes électroniques au sein de notre article. Dans le cas où vous voudriez porter votre choix vers le second, alors il faut que vous sachiez que des plateformes internet sont expertes dans leur vente en ligne. En effet, il peut être pertinent de se procurer le pod, un bon moyen pour débuter en vape. Si vous ne savez pas quel modèle acheter, alors voici les critères de sélection à avoir en tête.

Dans l’éventualité où vous auriez décidé de devenir un nouveau vapoteur, alors vous devez pour cela vous procurer des produits de qualité. Mais ces derniers peuvent être vendus à des prix compétitifs si vous vous rendez sur les bons sites. En plus de proposer un panel très large de pod, ces plateformes marchandes fournissent toutes les réponses à chacune de vos interrogations. En effet, des spécialistes dans le domaine sauront vous conseiller de manière pertinente.