Quel modèle de cigarette électronique choisir en tant que débutant ?

Accueil articles cigarette électronique Quel modèle de cigarette électronique choisir en tant que débutant ?

Débutant, le choix de la cigarette électronique est primordial. Pour cela, quelques critères sont à prendre en compte notamment le besoin en nicotine, la fréquence de vapotage, le matériel, les habitudes, les préférences en gout et le budget. C’est un produit destiné aux fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette en douceur, tout en conservant les gestes et le plaisir de fumer.

Les 3 modèles les plus connus de vape

Il est important de savoir choisir sa cigarette électronique surtout quand on est un vapoteur débutant. Pour minimiser les risques de déception, essayez de savoir quel type de fumeur vous êtes. Fumeur occasionnel, fumeur intermédiaire ou grand fumeur, le choix du matériel et de son volume en dépend. Il existe deux formes de cigarettes électroniques à savoir le format box rectangulaire et la tubulaire.

La cigarette électronique POD est sans doute celle qui convient le plus aux débutants, elle est très simple à utiliser. Son poids léger et sa discrétion lui permet d’être facile à transporter.

La cigarette électronique Box fait aussi partie des modèles les plus prisés. Avec sa taille plus grande, elle est plutôt dédiée aux grands fumeurs. Elle a une forme rectangulaire et son réservoir est plus grand, ce qui lui permet plus d’option de rajout et de mélange d'e-liquide. Bien sûr, elle a plus d’autonomie par rapport aux autres modèles. Ce type de cigarette électronique offre plus de possibilités de configuration.

La cigarette électronique en TUBE est le modèle le plus ancien connu. Elle convient aussi bien au débutant qu’aux fumeurs modérés. Elle est dotée d’un réservoir intégré et d’un kit tubulaire très facile à monter et à utiliser. À la fois ergonomique et pratique, ce modèle « All in one » reste le plus utilisé des adeptes d’e-cig. La batterie, le clearomiseur et la ou les résistances sont déjà inclus.

Savoir choisir entre une centaine d’arômes

Un des avantages majeurs de l’e-cigarette est l’innombrable choix d'e-liquide qu’elle offre. Quel que soit le modèle que vous utilisez, vous trouverez facilement la saveur et le goût qui vous correspond. Fruitées ou gourmandes, les alternatives n’en manquent pas. Pour commencer, il est plus conseillé d’opter pour les saveurs neutre et légère. Vous pouvez ensuite changer peu à peu en fonction de vos envies et de vos besoins. En variant les goûts, vous ne risquerez pas de vous en lasser trop vite. Cette alternance peut également se faire au cours de la journée en fonction de votre humeur.

Quoi qu’il en soit, ayez le bon réflexe de faire un test avant de choisir. Les marques réputées en e-cigarette proposent des modèles et des saveurs plus qu’intéressants. L'e-liquide le plus opté par les débutants est celui au goût tabac, car sa saveur se rapproche plus au vrai gout de la cigarette traditionnelle. D’ailleurs, il est très répandu et très connu dans le monde du vapotage. Mélangé à la nicotine l’e-liquide à la saveur menthe est aussi très appréciée et fait le bonheur des fumeurs avérés.

Le pouvoir de gérer le taux de nicotine

Sachez que la cigarette électronique est le meilleur substitut nicotinique. Les fumeurs connaissent bien les méfaits sur la dépendance de ce constituant. La nicotine attaque directement le cerveau pendant l’inhalation d’une cigarette traditionnelle, ce qui la rend dangereuse pour la santé et qui n’est pas le cas de la cigarette électronique. La e-cig est un dispositif qui a pour but de reproduire les sensations que procurent les cigarettes traditionnelles, mais en mieux et en plus propre. En outre, avec cette cigarette moderne vous avez le choix de l’administrer ou non dans votre e-liquide.

Vous avez bien fait de choisir la e-cigarette si vous êtes à l’aise avec les matériels électroniques. En plein essor, la cigarette électronique en fait de plus en plus d’adeptes actuellement. Pratique et facile à utiliser, ce dispositif innovant est fait pour rendre le vapotage plus agréable et plus sain. À préciser qu’il est dépourvu de combustion, donc incontestablement moins nocive et moins dangereuse que les cigarettes classiques. Elle est d’ailleurs associée à des traitements et des thérapies de sevrage tel que le remplacement de la nicotine à travers les gommes et les patchs ainsi qu’au soutien comportemental. Grâce à la cigarette électronique, le système nerveux central s’adapte facilement à la diminution et à la suppression complète de la nicotine dans le sang.

Comment acheter une cigarette électronique quand on est mineur ?

L’utilisation de la cigarette électronique est sollicitée par un grand nombre de fumeurs, désireux de réduire ou bien d'arrêter leur consommation de tabac. C’est...

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Il faut savoir qu’une cigarette électronique fonctionne grâce à un circuit électrique d’intensité variable selon les modèles, ce dernier, transmet le flux électrique à...

Quel est le coil utilisé pour Zeus X RTA ?

Comme il est porté à la connaissance des amateurs de la vape et des adeptes de la cigarette électronique, le type de coil dépend...

Quelle est la durée de repos d’un liquide de vapoteuse ?

La cigarette électronique, aussi appelée vapoteuse dans le jargon, est une invention qui a bouleversé la vie de beaucoup de fumeurs à travers le...

Quand faut-il changer la batterie de sa cigarette électronique ?

La vapoteuse est un objet inventé initialement pour remplacer la cigarette classique, qui crée de grandes polémiques de par sa grande nocivité pour la...