Quels sont les critères de choix d’une cigarette électronique ?

Accueil articles cigarette électronique Quels sont les critères de choix d'une cigarette électronique ?

De nos jours, la cigarette électronique est actuellement considérée comme un des plus gros outils de lutte contre la dépendance au tabagisme. De nombreuses marques sont en compétition pour envahir le marché avec leurs produits. L’innovation dans la cigarette électronique s’est énormément améliorée ces dernières années, les modèles de vapoteuse sont de plus en plus surprenants.
La sélection de cigarettes électroniques pour les fumeurs devient de plus en plus compliquée. Les utilisateurs sont perdus, ils ne savent pas sur quelle base ou critère choisir. Cet article vous donnera l’aide nécessaire, afin d’enfin choisir votre e-cigarette

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Elle est conçue spécialement pour remplacer les cigarettes classiques. Elle est composée principalement de 3 éléments : la batterie, le clearomiseur, et le liquide. La batterie va alimenter en courant la résistance qui se trouve dans le clearomiseur. L’énergie va se transformer en énergie thermique, du coup le liquide va chauffer. Après un moment, le liquide va générer une vapeur, cette vapeur est vapotée par l’utilisateur. Le liquide contient de la nicotine, donc il va combler le manque lié un sevrage tabagique.

Les différents types de vapoteuses

Le vaporisateur personnel comporte plusieurs types, qui sont généralement de différentes formes, et correspondent à des besoins différents.
On a premièrement la cigarette électronique tube, forme de cigarette la plus classique et la plus simple. Comme son nom l’indique, elle est sous forme de tube, c’est un format ordinaire qu’on trouve généralement dans toutes les vapoteuses.
Parmi les avantages de ce format de cigarette en plus de sa petite taille, elle peut se transporter partout sans gêne et est très discrète. Elle a une batterie rechargeable avec une bonne capacité. Globalement, elle est très simple à utiliser, c’est pour cela qu’elle est très appréciée par les vapoteurs débutants, du coup si vous voulez tenter l’initiation au vapotage, elle sera le choix idéal.
On trouve également la cigarette électronique pod, elle est également destinée aux vapoteurs débutants, et elle n’a pas de clearomiseur, mais plutôt un pod. C’est une vapoteuse de nouvelle génération, le pod est un petit réservoir qui contient une résistance et qui est rempli de liquide.
Le plus grand avantage de la cigarette électronique pod, c’est que lorsque vous tirez, son tirage est très proche de celui que vous aviez lorsque vous fumiez. Le troisième type est la cigarette électronique box, elle est plus adaptée pour les vapoteurs avec de l’expérience, qui souhaite tester de nouveaux modes de vapotage, et de nouvelles sensations pas encore connues. Elle est sous format rectangulaire comme une boîte, d’où son nom.
Ce format lui permet de remplir encore plus de liquide, de vapoter plus longtemps, et de tirer fortement avec des puissances élevées. Le dernier type et le jetable, elle est déjà remplie de liquide, elle donne l’impression de fumer une clope. Elle n’est cependant plus utilisable dès que son réservoir de e-liquide est vide.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Pour le choix de cigarette électronique, il y a de nombreux critères qui sont généralement liés à vos habitudes de fumeur de clopes.
Le critère profil de fumeur est le plus important.
Il faut savoir que la consommation de cigarettes classiques est classée selon trois profils :

  • Petit fumeur (moins de 10 cigarettes par jour) ;
  • Fumeur modéré (10 et 20 cigarettes par jour) ;
  • Grand fumeur (plus de 20 cigarettes par jour).

Du coup, si vous êtes classé dans le profil des petits fumeurs, vous aurez besoin d’une cigarette petite, efficace et simple.
Comme on a dit précédemment, les vapoteuses de types pod ou tube sont destinée aux vapoteurs débutants. Donc ce sont les bons modèles pour vous.
Si vous êtes un fumeur modéré, il vous faut une cigarette électronique qui est plus ou moins performante, mais qu’elle reste simple d’utilisation. Privilégiez du coup les vapoteuses de type tube ou box. En dernier, si vous êtes un grand fumeur, vous aurez besoin d’une cigarette qui est à la fois performante, mais qui a beaucoup d’autonomie, seules les cigarettes de type box ont cette propriété. Le deuxième critère, concerne la batterie.
Il faut savoir, qu’il existe deux modèles de batterie, une batterie intégrée, et une batterie interchangeable. Pour la batterie intégrée, elle est adéquate pour les nouveaux vapoteurs.
Vous pouvez la charger avec votre smartphone, mais elle ne tient pas forcément toute une journée. En ce qui concerne la batterie où la pile est interchangeable, elle peut être rechargée directement par un câble, et elle a une grande autonomie. Elle est spécifique à la vape.
Le troisième critère concerne la forme de la cigarette électronique, il faut savoir que les gestes liés au tabac sont tout autant addictifs ici. C’est pour cela qu’il est difficile pour un nouveau vapoteur d’utiliser une cigarette électronique avec un volume important, bien que les cigarettes les plus encombrantes sont d’habitude les plus performantes en termes de puissance et d’autonomie, ainsi que les paramètres de réglage.

Les nouvelles cigarettes électroniques

Comme le marché des cigarettes électronique est devenu un marché énorme, les nouveautés l’envahissent de jour en jour.
Les constructeurs ont tout revu, ils n’ont rien laissé au hasard.
La performance et l’innovation pour les cigarettes sont actuellement au top de leur forme.
Il y a de nombreux points forts sur lesquels les nouvelles cigarettes font la différence, on trouve par exemple l’esthétique et l’ergonomie. En effet; le design de la vapoteuse a vachement changé. Il est devenu plus pratique, volumineux, et plus stylé.
On a aussi la qualité des matériaux, les constructeurs veillent maintenant à utiliser des matériaux qualitatifs en terme de propriétés. Ils cherchent toujours les combinaisons de matériaux les plus fiables, avec des propriétés imposantes.
La puissance est aussi un des points que les innovateurs cherchent à améliorer. La nouvelle génération de cigarettes électroniques offre une puissance largement plus élevée. L’autonomie aussi est l’une des plus importantes améliorations pour les e-cigarettes. Elle est devenue plus résistante et renforcée. Actuellement, il existe même des vapes avec des écrans tactiles qui permettent aux utilisateurs de changer les paramètres désirés.
Même les résistances sont actuellement plus orientées vers un rendu combiné entre la saveur et la vapeur.

Comment acheter une cigarette électronique quand on est mineur ?

L’utilisation de la cigarette électronique est sollicitée par un grand nombre de fumeurs, désireux de réduire ou bien d'arrêter leur consommation de tabac. C’est...

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Il faut savoir qu’une cigarette électronique fonctionne grâce à un circuit électrique d’intensité variable selon les modèles, ce dernier, transmet le flux électrique à...

Quel est le coil utilisé pour Zeus X RTA ?

Comme il est porté à la connaissance des amateurs de la vape et des adeptes de la cigarette électronique, le type de coil dépend...

Quelle est la durée de repos d’un liquide de vapoteuse ?

La cigarette électronique, aussi appelée vapoteuse dans le jargon, est une invention qui a bouleversé la vie de beaucoup de fumeurs à travers le...

Quand faut-il changer la batterie de sa cigarette électronique ?

La vapoteuse est un objet inventé initialement pour remplacer la cigarette classique, qui crée de grandes polémiques de par sa grande nocivité pour la...