De quoi dépend le prix d’une cigarette électronique ?

Accueil articles cigarette électronique De quoi dépend le prix d’une cigarette électronique ?

Il est avéré que la cigarette électronique est une solution efficace pour arrêter de fumer. Toutefois de nombreux vapoteurs l’utilisent parce qu’elle coûte beaucoup moins cher. Alors, quel peut être le coût d’une cigarette électronique face à la hausse notoire du prix du tabac ? Cette question mérite d’être posée d’autant plus qu’il y a une diversité de critères pris en compte lors de l’achat d’un modèle d’e-cigarette. Focus sur les éléments dont dépend le prix d’une cigarette électronique.

Le kit d’e-cigarette 

Le prix d’une cigarette électronique peut varier selon qu'il est proposé en kit. Ce dernier représente un appareil « tout en un » et prêt à l'emploi. Avec ces modèles, l’utilisateur trouve déjà tout ce dont il a besoin, sauf l’e-liquide dans certains cas. Sur le marché, on distingue plusieurs types de kits : les pods, les tubes et les kits composés d’un box et d'un atomiseur compatible.

Les débutants dans le vapotage mettent généralement l’accent sur les kits simples d’utilisation, peu techniques et qui offrent une impression de tenir une cigarette. Ces modèles sont beaucoup plus abordables en termes de prix. Ces derniers vont alors varier selon les diverses fonctionnalités proposées. Plus les fonctionnalités sont nombreuses, plus le kit e-cigarette peut coûter beaucoup plus cher.

L’e-liquide proposé

Lorsqu’on parle de cigarette électronique, on parle indéniablement de l’e-liquide qui la compose. Son prix dépend donc également de cet élément important. L’e-liquide d’une cigarette électronique est proposé dans un flacon. Dans ce cadre, l’adepte de la vape a deux choix possibles. Il peut mettre l’accent sur les flacons prêts à l’emploi. Selon votre consommation de tabac, il vous appartient de choisir un liquide plus ou moins concentré en nicotine ou en sels de nicotine.

Une diversité de saveurs d’e-liquide prêt à l’emploi existe sur le marché : les classiques, les mentholés, les fruités, les gourmands, etc. Pour des raisons économiques, l’utilisateur peut réduire le coût de sa e-cigarette en choisissant de fabriquer lui-même son propre e-liquide. Le DIY est plutôt simple et économique : il suffit de mélanger une base de e-liquide avec un ou plusieurs arômes et de la nicotine.

Les boxs mods

Pour chauffer n’importe quelle résistance d’une cigarette électronique, il faut bien que la cigarette électronique soit dotée d’une batterie. La plupart du temps, ces batteries sont intégrées dans l’appareil en question. Mais lorsqu’elles sont désolidarisées des atomiseurs, où l’e-liquide est versé, elles sont communément appelées des « Mods ». Cela peut alors faire varier le prix global de la cigarette électronique.

Sur le marché, on distingue principalement deux types de boxs mods aux prix différents : les mods électroniques et ceux mécaniques. Le premier représente une batterie qui intègre un chipset. Les seconds sont des mods plus rudimentaires, permettant une vape lisse et très agréable. Lorsqu’ils sont vendus avec la cigarette électronique, le prix peut être plus ou moins élevé en fonction des marques notamment.

Le clearomiseur

Le prix de la cigarette électronique peut également dépendre du reconstructible ou clearomiseur. Il arrive, en effet, que lorsque vous devez acheter un modèle d’e-cigarette, vous soyez obligé d’acheter un atomiseur à part. En fonction de vos besoins, le prix peut alors évoluer. Sur le marché, il faut en moyenne ajouter 20 euros au prix de la cigarette électronique lorsque vous voulez acheter un clearomiseur à part.

Vous pouvez notamment trouver des clearomiseurs dotés de résistances pré-faites. Ils sont alors plus faciles à utiliser que les reconstructibles. Divers prix peuvent être proposés sur le marché pour des clearomiseurs, allant de 2,40 euros pour le bas de gamme jusqu’à environ 159,00 euros, pour le haut de gamme.

Les divers accessoires

Il existe divers accessoires qui peuvent faire évoluer le prix de la cigarette électronique. Que ce soit pour accroître les performances de votre cigarette électronique, rendre facile son transport et son stockage, il existe de nombreux accessoires associés. De manière générale, les marques les ajoutent pour augmenter votre confort de vape, tout simplement.

Ainsi, plus le nombre d’accessoires est important, plus le prix de la cigarette électronique est élevé. Parmi ces autres instruments, on peut citer les réservoirs, les résistances, les drip tips, les chargeurs, les étuis, les accumulateurs, les bouteilles ou pipettes, les tours de cou, les matériels d’entretien ou de customisation, entre autres. Cet ensemble d'outils est souvent incontournable pour le bon fonctionnement de votre e-cigarette.

Comment acheter une cigarette électronique quand on est mineur ?

L’utilisation de la cigarette électronique est sollicitée par un grand nombre de fumeurs, désireux de réduire ou bien d'arrêter leur consommation de tabac. C’est...

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Il faut savoir qu’une cigarette électronique fonctionne grâce à un circuit électrique d’intensité variable selon les modèles, ce dernier, transmet le flux électrique à...

Quel est le coil utilisé pour Zeus X RTA ?

Comme il est porté à la connaissance des amateurs de la vape et des adeptes de la cigarette électronique, le type de coil dépend...

Quelle est la durée de repos d’un liquide de vapoteuse ?

La cigarette électronique, aussi appelée vapoteuse dans le jargon, est une invention qui a bouleversé la vie de beaucoup de fumeurs à travers le...

Quand faut-il changer la batterie de sa cigarette électronique ?

La vapoteuse est un objet inventé initialement pour remplacer la cigarette classique, qui crée de grandes polémiques de par sa grande nocivité pour la...